L’Extraordinaire Almanach de la Forêt (écrit, illustré et annoté par les sorcières)


couv-almanach-lumignon

commander

 

 

 

Résumé

L’Extraordinaire Almanach de la Forêt est un beau livre illustré gorgé d’infos, de petites astuces et de grands savoirs qui font le quotidien de sorcières hautes en couleur. Ces dernières vivent en plein cœur d’une vaste forêt qui bruisse de vie et de sagesse, qu’elles nous font découvrir à travers leur regard fantaisiste.
Inspiré des anciens almanachs, ce livre aborde la forêt par trois chemins : celui de la découverte naturaliste d’un biotope exemplaire, celui d’un lieu en rapport avec l’humanité et celui de l’imaginaire, des légendes et de la magie. Chaque article est rédigé avec humour par une sorcière.
Des cahiers couleurs dédiés au passage des saisons sont entrecoupés d’éphémérides illustrés. Une petite encyclopédie farfelue clôt le livre.

Conseils «Beauté au naturel», planche anatomique d’un arbre, schéma de construction d’une presse à fleurs, faux encarts publicitaires, éphémérides : tous les sujets sont bons pour que leurs couleurs et leurs styles s’expriment et enchantent cet almanach magique !

Le livre

Texte : Anaïs Goldemberg
Illustrations : Amandine Labarre, Jade Mosch, Elodie Coudray, Roxanne Brelin, Anaïs Goldemberg, Laurent Batteix et Thierry Bedouet
ISBN : 978-2-9550244-6-1
176 pages
Parution : octobre 2016
De 8 à 108 ans

Plus !

Feuilleter un extrait

Lire une critique littéraire

Télécharger la fiche argumentaire de « L’Extraordinaire Almanach de la Forêt »